Bénédicte Callaert

Bénédicte Callaert anime des ateliers où se rencontrent méditations, jeux et mouvements thérapeutiques, présence et expression, dans les hauts de France à la ville et à la campagne .

 Thérapeute, elle transmet l’art de communiquer avec nos différentes parties de nous-même, de dialoguer avec ces mêmes parts et de faire alliance pour retrouver l’estime et l’amour de soi. 

Depuis 2007, elle développe son propre chemin de guérison issue de multiples écoles et pédagogies décelées depuis 1995.
Bénédicte Callaert est également graphologue, spécialisée dans les dessins d’enfants et adolescents en manque d’expression orale.

Médiatrice en Communication Non Violente, elle est formée à la Méditation Pleine Présence ainsi qu’à l’Analyse Transactionnelle. Plusieurs années de travail en Ondologie Dynamique Appliquée, ainsi qu’en Voice Dialogue lui ont inspiré le travail de concertation par la médiation des parts. 

La pratique de la Téhima lui a redonnée confiance en son corps, aux possibles de tout corps humain en mouvement. Cette gestuelle des Lettres Hébraïques créée par Tina Bosi, vient conforter tout son chemin de connaissance de soi et de découvertes de l’Adam Kadmon à travers l’universalité de chaque être humain.

Depuis toujours, à travers le corps, l’écriture, l’écoute, la méditation, la transmission, sa quête est celle de la joie derrière le frémissement de la vie, l’initiation à la véritable connaissance – d’abord celle de soi-même-, et, celle de l’Univers entier.

Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’Univers.

La séance individuelle est de 50 € les 80 minutes

Toute séance annulée moins de 48h avant est due.

Témoignages

Enfermée dans l’effervescence de mes vies professionnelle et personnelle, je m’était perdue…et j’allais plutôt mal! Depuis plusieurs mois, le travail fait avec Bénédicte, me permet d’avancer, de comprendre le pourquoi de mon mal-être et surtout, comment trouver le chemin vers un mieux être! Quelle joie! Merci…

Dorothee G
8 juillet 2018